Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AdS des AdS : L'Agenda des Sorties des Arts du Spectacle
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 novembre 2013

Cette semaine au Théâtre du Saulcy

UNIVERSITÉ DE LORRAINE 

Direction de la vie universitaire et de la culture 

ESPACE BERNARD-MARIE KOLTES / THÉÂTRE DU SAULCY - METZ 

 

 

 

Cette semaine au Théâtre du Saulcy 

Deux soirées autour de la danse contemporaine dans le cadre de la biennale de danse Exp.édition 

Deux soirées spéciales en lien direct avec plusieurs composantes de l'université de Lorraine. 

Le spectacle Silence! est réalisé en collaboration avec le Pôle handicap de l'université et fait l'objet d'une manifestation de la Direction des partenariats.

Lucile Guin et Sosana Marcelino interviennent en tant que chargées de cours et d'atelier au sein de la filière STAPS et du Théâtre du Saulcy.

 

 

 

Silence!

de Emilie Borgo

avec Marcelo Sepulveda et Patricia Chenavier, Danse - Vidéo André Lambert, Poésie action Emmanuelle Pellegrini

 

mercredi 27 novembre - 20h00 - Théâtre du Saulcy / tarif 12/8/5 euros 

En partenariat avec le pôle handicap de l’université de Lorraine

Silence ! est une production qui, au contraire de ce qu’évoque le titre, cherche à être l’extériorisation d’un grand cri. Cri de révolte. Silence ! brasse dans les différents arts (vidéo, lumière, poésie) ainsi que chez les artistes, parmi lesquels certains sont en situation de handicap.

Plus qu’une pièce chorégraphique, Silence ! se révèle être une étude ethnologique, où l’on traverse les émotions, où l’on évalue le rapport du corps au monde. Les relations humaines et le désir de rencontrer l’autre deviennent alors prégnants et on prend part à un véritable voyage au cœur des sensations. ... 

 

 

 

Des pieds et des mains + Traces

Des pieds et des mains, de et avec Lucile Guin et Julien Pauly

Traces, de Sosana Marcelino

 

jeudi 28 novembre - 20h00 - Théâtre du Saulcy / tarif 12/8/5 euros 

Des pieds et des mains est une œuvre mêlant danse contemporaine et musique. Lucie Guin, après s’être essayée au classique, au hip hop s’est arrêtée sur le contemporain et s’allie à Julien Pauly, musicien polyvalent et multigenre. Elle ne pourrait vivre sans ses pieds, lui ne pourrait vivre sans ses mains ; à eux deux, ils font la paire dans une collaboration qui ouvre les portes d’un univers poétique et drôle, où l’espace devient zone d’expérience, où l’improvisation côtoie l’écriture. Un univers où les genres se mélangent.

Traces explore les souvenirs gestuels que chacun possède en lui. La pièce est élaborée à partir de l’inventaire de gestes minutieusement répertoriés, les gestes-témoins, qui représentent notre culture, notre société. Elle immortalise des souvenirs gestuels et les combinent en un scénario, un récit chorégraphique. Traces est une œuvre pluridisciplinaire qui utilise la photo et le son afin de nous immerger dans une atmosphère, faire écho à des souvenirs qui pourraient être les nôtres. ... 

 

 

La programmation de la biennale sur ce site.

Publicité
Commentaires
Publicité
L'AdS des AdS : L'Agenda des Sorties des Arts du Spectacle
  • "L'Ads des Ads " est un espace d'informations à usage et destination des étudiants en Arts (et pas que...) de la région Lorraine. Il s'adresse aussi aux enseignants, artistes, chargés de communication, programmation, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité